Vous avez dit insolite!

by

Les 25 et 26 octobre prochains aura lieu à Arnage (Sarthe) le « premier salon des associations insolites » organisé par Jean-Marc Pichon (associatologue).

Seront représentées une quinzaine d’associations toutes plus inattendues les unes que les autres :  « Les chaussettes de l’espoir« , la « FFSPP » (fédération française de sumo poids plume), la « fédération Capilophiles de France » ou encore « l’association de lutte contre le théâtre amateur« .

Mise en garde spéciale : La compagnie Utopium théâtre qui a conçu ce spectacle averti le visiteur sceptique… »Il ne s’agit en aucun cas de critiquer le monde associatif et leurs membres. Il ne sera pas question non plus de parodie. Pas question de caricature de personnes ou d’associations existantes. »

Ce « vrai-faux salon associatif » unique en France a pour but d’interroger le visiteur-spectateur-acteur en le confrontant à une situation loufoque, complétement décalée et embarassante car le visiteur (dupe ou conscient de cette mascarade) ne sait pas vraiment où commence et où s’arrête la fiction. 

Derrière ces animations et ces spectacles déjantés, la compagnie Utopium théâtre pointe le doigt sur des phénomènes de société : l’ultramatérialisme, la consommation de masse et la médiatisation à outrance qui déshumanisent les rapports humains.

Les objectifs de cet événement : « installer le théâtre là où on ne l’attend pas, décaler le quotidien et toucher le spectateur qui s’ignore » et qui devient à son insu acteur de ce grand spectacle.

Vous trouverez toutes les informations pratiques ainsi que des vidéos sur le site d’Utopium théâtre.

 

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :