Une roulotte bibliothèque…

by

 

 

bibli-12  C’est l’histoire d’un cirque contemporain nomade, « le Cirque du Docteur Paradis ». Cette itinérance est aujourd’hui repensée sous l’angle de l’économie sociale et solidaire. Dès lors, cette roulotte s’installe pour de longue périodes dans  des zones urbaines ou rurales qui ont en commun d’être plus éloignées que d’autres des offres et équipements culturels. Durant plusieurs semaines ce chapiteau cabaret de 300 places est au centre de plusieurs rendez-vous : spectacles, ateliers pédagogiques, lectures ou cafés citoyens.

 

 

La roulotte bibliothèque complète depuis peu  ce dispositif culturel itinérant. Cette outil atypique ce fait le vecteur de plusieurs centaines de livres tirés par deux chevaux de trait. Son inauguration à l’abbaye d’Ardenne sera le pretexte  le jeudi 13 novembre à une soirée spectacle sur le nomadisme.

 

 

jpg_interieur_roulotte-5230aLa soirée sera précédée d’une rencontre professionnelle sur les enjeux et les perspectives de la culture itinérante ; les actions sur le térritoire, la démocratisation culurelle, le croisement des formes artistiques, le montage de projet, les partenaires, les réseaux d’économie sociale et solidaire…

 

Cette rencontre réunira les acteurs de la culture, des artistes, des militants associatifs et des élus issues des collectivités locales qui ont accueilli ou qui accueillent le Cirque du Docteur Paradis.

 

Alors rendez vous a partir de 16H30 le jeudi 13 novembre  à l’abbaye d’Ardenne ( Calvados) à la rencontre de cette bibliothèque originale !

 

 

Caroline ROUSSEAU

 

Publicités

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :