La Rencontre de l’écriture et des Arts de la Rue…

by

logomention1Et si on bousculait les univers des Arts de la Rue et le monde littéraire? Et bien la Boutique d’écriture du Grand Toulouse et l’Usine, lieu conventionné aux Arts de la Rue, réunissent ces domaines artistiques autour d’un projet: l’Ecriture et les Arts de la Rue.

Comment l’écriture participe du processus de création dans les Arts de la rue? Comment émerge-t-elle? Sous quelle forme? Est-elle base ou aboutissement? Comment l’Usine en tant que lieu de création des Arts de la rue est-elle en elle-même territoire d’écriture? Comment les personnes qui y travaillent participent-elles de ce processus d’écriture?

Tant de questionnements que les auteurs invités et les participants aux ateliers d’écriture vont aborder dans une démarche expérimentale à l’Usine et dans leur commune. En effet, pendant près d’un an, 70 personnes vont suivre des ateliers d’écriture animés par 6 auteurs à l’Usine et dans 10 communes de l’agglomération du Grand Toulouse. Afin d’offrir une restitution artistique de toute cette matière écrite au fil des ateliers, le GdRA proposera une création inédite qui sera diffusée sur le territoire du Grand Toulouse. Enfin, une journée professionnelle sur le thème Ecriture et arts de la rue sera organisée en 2009 à l’Usine.

Alors mordue de littérature , ou d’art dans l’espace public, participez à la l’émergence d’une nouvelle discipline artistique!

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :