« Un festival qui se moque des frontières »

by

 

 

 colonne42                             

 

 

C’est à  une initiative complètement inédite que je vous convie pour cette première édition de NEXT « le premier festival qui se moque des frontières ». Avec NEXT vous franchirez sans limite les frontières héritées de l’histoire, les obstacles de la langue, ainsi que les frontières invisibles de nos différences culturelles ou celles qui cloisonnent les genres, les esthétiques et les disciplines artistiques.

 Ayant la volonté de toucher un large public, l’ambition est de créer un festival annuel qui devienne un rendez-vous incontournable de la vie culturelle de l’Eurométropole (nord, 59) et un événement artistique de dimension internationale.

 C’est donc 40 spectacles et manifestions diverses qui se dérouleront dans différents lieux du 21 novembre au 13 décembre 2008.

La réservation des billets peut se faire de différentes façons. Une logistique de transport particulier est aussi mise en place pour se rendre à ce festival unique en son genre !

Le décloisonnement culturel peut se faire par le biais de l’art et des spectacles, alors ne perdez pas une occasion de dialoguer avec d’autres cultures le tout sur un territoire local, ce qui démontre bien que l’on peut faire de l’interculturel sur un territoire local !

Caroline ROUSSEAU

 

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :